GuildMaster
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu Guild Master : www.guildmaster.fr
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 2. Les héros

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 35
Date d'inscription : 08/11/2012

2. Les héros Empty
MessageSujet: 2. Les héros   2. Les héros EmptyJeu 8 Nov - 20:16

Passons aux héros :

1. Aimez vous vos héros ? Lequel préférez vous ?

2. Progressent ils assez vite ?

3. Avez vous raté des missions ? Combien (en gros) ? Une mission du tutorial (ayez pas honte) ?

4. Avez vous des objets ? Si oui, les avez vous tous équipé ?

5. Avez vous compris le fonctionnement des traits ? En avez vous récupéré en mission ? Avez vous entraîné vos héros pour qu'ils en aient de nouveaux ?

6. (facultatif) Qu'aimeriez vous changer chez vos héros ?
Revenir en haut Aller en bas
https://guildmaster.forumgaming.fr
Tellendra




Messages : 105
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Lausanne

2. Les héros Empty
MessageSujet: Re: 2. Les héros   2. Les héros EmptyDim 18 Nov - 13:50

1. Aimez vous vos héros ? Lequel préférez vous ?
hmmm j'ai pas beaucoup parlé avec alors du coup je peux pas trop dire... Wink

2. Progressent ils assez vite ?
ça dépend lesquels... certains m'ont l'air plus doués que d'autres. les guerriers ont l'air plus faciles à pex que les autres par exemple.

3. Avez vous raté des missions ? Combien (en gros) ? Une mission du tutorial (ayez pas honte) ?
yes, essentiellement avec mon mage boulet. il a l'air un peu arriéré : même les missions de son niveau il arrive à les louper...

4. Avez vous des objets ? Si oui, les avez vous tous équipé ?
j'ai des objets oui. tous équipés... bah non vu qu'il y en a certains que je ne vois pas dans l'inventaire lorsque je cherche à le faire. étrange parce qu'ils apparaissent dans mon sac quand je regarde dans le comptoir mas pas pour les équiper sur les perso... ya des lvl min requis pour les objets? parce qu'à part cette option, la seule autre réponse possible me parait être un bug... si ya des lvl min, ça serait bien que ça soit noté quelque part dans le descriptif de l'objet.

5. Avez vous compris le fonctionnement des traits ? En avez vous récupéré en mission ? Avez vous entraîné vos héros pour qu'ils en aient de nouveaux ?
j'ai plus supputé sur leur fonctionnement qu'autre chose au fur et à mesure des missions. c'est un peu délicat de se faire réellement une vue d’ensemble des traits de chaque héros. on est obligés de faire des aller retour entre le descriptif de la mission et les fiches de personnages pour mieux faire le point sur les traits impliqués ou non... pas évident non plus de comparer du coup pour savoir qui correspond le mieux.

6. (facultatif) Qu'aimeriez vous changer chez vos héros ?
peut-être ce que j'ai noté au dessus... la possibilité d'avoir une meilleure vue d’ensemble des gains de puissance liés aux traits.
Revenir en haut Aller en bas
SuperBidi




Messages : 183
Date d'inscription : 08/11/2012

2. Les héros Empty
MessageSujet: Re: 2. Les héros   2. Les héros EmptyDim 18 Nov - 16:54

Il y a des level mini pour les objets, mais ça ne les empêche pas d'apparaître pour les équiper. Ils sont juste grisés. Leur niveau est bêtement indiqué dans l'étoile à côté du nom de l'objet.
Pour les objets que tu as dans le comptoir, ne serait ce pas des formules ou des ressources ? Celles là ne sont pas équipables, mais utilisées dans le craft.

>> peut-être ce que j'ai noté au dessus... la possibilité d'avoir une meilleure vue d’ensemble des gains de puissance liés aux traits.

Houla, pas facile au premier abord.
L'aide qu'on apportait, c'était d'indiquer sur les adversaires bas niveau la classe qui correspond le mieux à ceux ci. De même, la majorité des traits appris dans une classe ont un lien direct avec la classe (par exemple maître d'armes booste les missions de combat, qui sont déjà la spécialité du guerrier).
Pour avoir une meilleure vue d'ensemble, tu penserais à, par exemple, un tableau récapitulatif des traits de tes héros, ou encore, une manière de voir les traits de tes héros sans avoir à faire des allers retours vers leur fiche de perso ?
En fait, j'ai un peu de mal à visualiser comment faire ^^

>> les guerriers ont l'air plus faciles à pex que les autres par exemple.

Et c'est vrai. Si tu vas dans leur fiche, tu verras que s'il faut 1000 pex pour qu'un guerrier soit niveau 2, il en faut 1250 pour un voleur, 1500 pour un chasseur et 2000 pour un mage.
Revenir en haut Aller en bas
Tellendra




Messages : 105
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Lausanne

2. Les héros Empty
MessageSujet: Re: 2. Les héros   2. Les héros EmptyDim 18 Nov - 17:17

hmmm non les objets dont je parle se sont des tuniques ou des armes. bon il suffit bien sur que je dise que ça ne va pour que quand j'essaye de faire des printscreen, il y ait tout qui fonctionne....

pour la vue d'ensemble, je dirais un tableau de récap style : bonus contre les gobelins : X%, bonus en foret : X%.... (Edit : les %ages c'est pas une bonne idée (un peu trop compliqués à calculer) mais les gains de puissance)
peut-être pas sur toutes les caractéristiques, mais juste celles qu'a le perso.
Edit : bon, je vais peut-être regretter de dire ça mais si c'est trop compliqué de coder ce genre de chose dans un environnement déjà créé et que ça serait plus facile de faire ça à part... on pourrait fabriquer un "calculateur de puissance" en wiki... bon, j'y connais pas grand chose en code (genre autant qu'en allemand : j'ai un jour connu un peu de vocabulaire et de structure de phrase mais j'ai tout oublié faute de pratique... et encore, je m'y connaissais mieux en allemand!) mais mon copain me tanne pour que je m'y mette un peu (sérieusement) et, bah, pourquoi pas se lancer là dedans....? à toi de me dire ce que tu en penses.

et merci pour l'info, j'avoue n'avoir pas porté attention au nombre d'xp nécessaire pour up chaque héros. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Tellendra




Messages : 105
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Lausanne

2. Les héros Empty
MessageSujet: Re: 2. Les héros   2. Les héros EmptyMer 21 Nov - 17:07

je viens de buguer un moment sur un truc là. il faut que je partage pour voir si j'ai tout bon compris :
quand on regarde la fiche d'un héros à relativement haut niveau (ici mon bébé archet) on note qu'il a 6 points de traits sur 4. après mure réflexion (Je viens d'y passer au moins une demi heure là... on ne rigole pas), je percute que ça représente le nombre d'étoiles pour chaque trait entrainé (soit de niveau de trait) sur le nombre de trait hors niveau.
avant que je comprenne cela, pour moi, la fraction représentait le nombre de point de trait disponible sur le nombre de points de trait investis.
je me demande pourquoi avoir choisit ce mode d'affichage qui n'aide pas du tout au suivi de l'apprentissage de nouveaux traits.

Edit : hmm en fait chui pas sure que ce soit ça vu que mon guerrier niveau 7 a 6/6 avec seulement 5 traits appris dont un au deuxième niveau.... AU SECOUUUUUUUUUUUURS!!!!!!!!! confused

2. Les héros Bug910

autre chose : si j'ai bien noté, tous les traits appris ont le même bonus de puissance. la seule variable entre deux héros de même classe et race serait donc les chiffres de départ qui sont, je suppose, définis plus ou moins aléatoirement (?)
ça simplifie les choses mais limite la personnalisation du héros... ça pourrait peut-être lasser les futurs joueurs. je ne sais pas comment vous aviez envisagé la chose mais je pense que la réflexion pourrait être intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
SuperBidi




Messages : 183
Date d'inscription : 08/11/2012

2. Les héros Empty
MessageSujet: Re: 2. Les héros   2. Les héros EmptyMer 21 Nov - 18:05

Alors, oui, tu as un gros soucis sur ton archer.
Il a 2 fois exploration au niveau 2.
Donc, bug, faut que je regarde ça.
Est ce qu'il vient juste de l'apprendre ?

Ensuite, la personnalisation du héros se fait au niveau du choix des aptitudes. A bas niveau, tu en as peu (de choix, et d'aptitudes), mais sache qu'un héros niveau 20 (niveau maximum) monte à plus de 40 points d'aptitudes. Or, beaucoup des aptitudes montent jusqu'au niveau 5. Tu fais le calcul, ça fait une grosse dizaine d'aptitudes. Or, tu as déjà 10 aptitudes de classe, plus 20 aptitudes communes à toutes les classes que tu gagnes en cours de mission (aléatoirement). Ca fait 30 aptitudes, un peu dur de tout avoir. De plus, il est prévu qu'au fur et à mesure des évolutions du jeu, le nombre d'aptitudes disponibles augmente. Donc, aujourd'hui, y en a un peu trop peu, pour que demain, y en ai le bon nombre.
De même, on se pose la question d'inclure des aptitudes hors combat. Comme par exemple une aptitude qui diminue le temps de construction des bâtiments, la durée des missions, ou augmente les chances de trouver un objet. D'ailleurs, on veut bien votre avis là dessus, est ce que ça vous intéresserait ce genre d'aptitudes ?

On va voir avec Iko a clarifier le système d'aptitudes disponibles. Je trouve que le symbole n'est par exemple pas très explicite.
Revenir en haut Aller en bas
Tellendra




Messages : 105
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Lausanne

2. Les héros Empty
MessageSujet: Re: 2. Les héros   2. Les héros EmptyMer 21 Nov - 18:14

haaaaaaaaa je me demandais si il y avait un bug quelque part! j'ai cogité un moment et n'ai donc pas vu le probléme.

merci pour l'explication. je ne suis finalement juste pas assez HL pour avoir vu les choix offert plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
SuperBidi




Messages : 183
Date d'inscription : 08/11/2012

2. Les héros Empty
MessageSujet: Re: 2. Les héros   2. Les héros EmptyMer 28 Nov - 23:24

J'ai vu que tu avais édité après mes réponses, résultat, j'ai manqué des choses.
Un calculateur de talent, c'est clairement une bonne idée. Je pourrais te communiquer les valeurs des traits aux différents niveaux si tu le souhaites.
Au niveau code, c'est effectivement pas très compliqué. Et puis, ça te laisse le choix entre javascript (un poil prise de tête, mais tout est exécuté du côté du browser) et PHP (exécuté côté serveur pour le coup, donc avec un rafraîchissement de la page quand tu demandes un calcul).

Au niveau build divers, j'ai volontairement fait en sorte qu'au début du jeu, tu ais pas énormément de choix. Pour que le joueur débutant soit dirigé. Mais là, tu dois approcher du niveau 10. Je pense que tu as remarqué que tu gagnes désormais 2 points de talents par niveau. Ca laisse plus de choix.

Que penses tu des objets en terme de puissance ?
Que penses tu des traits en terme de puissance ?
En fait, je devrais dire vous, vu que tout le monde peut répondre.
Pour les objets, je suis un poil dubitatif. Le soucis principal étant que j'ai du mal à équiper mes héros avec des objets de leur niveau. Résultat, ils paraissent faibles. Avez vous la même sensation ?
Revenir en haut Aller en bas
superjamy

superjamy


Messages : 59
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 43
Localisation : Ô mon pays, Ô Toulouse!!!

2. Les héros Empty
MessageSujet: Re: 2. Les héros   2. Les héros EmptyJeu 29 Nov - 10:59

j'ai exactement la même sensation au niveau des objets, à chaque fois que je les équipe, c'est "trop tard", sauf pour ceux possédant un trait (ça c'est cool!)
Revenir en haut Aller en bas
SuperBidi




Messages : 183
Date d'inscription : 08/11/2012

2. Les héros Empty
MessageSujet: Re: 2. Les héros   2. Les héros EmptyJeu 29 Nov - 11:34

Ok, je vais monter le niveau des objets droppés en mission (+1.5 niveau). Ca devrait aider.
Ensuite, j'ai augmenté le niveau des objets droppés en coterie, mais que si la coterie contient beaucoup de personnages. Sur une coterie pleine, vous droppez des objets d'un niveau de rareté de plus qu'en mission standard. C'est l'occasion de remplir vos coteries. Y a la possibilité de dropper de l'héroique (objets bleus).
Sinon, j'ai aussi rajouté la notion de missions héroiques et épiques. Elles filent plein d'xp, d'or, et en cas de drop, vous filent de l'héroique ou de l'épique (violet). Par contre, espérez pas en avoir plus d'une par jour (et déjà, c'est de la chance).
Pour finir, j'ai monté le niveau du comptoir. Dès demain, votre marchand vous donnera des objets plus haut niveau (1 niveau de plus sur le comptoir niveau 1, 2 sur le comptoir niveau 2 et même 3 sur le comptoir niveau 3-10).
Revenir en haut Aller en bas
superjamy

superjamy


Messages : 59
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 43
Localisation : Ô mon pays, Ô Toulouse!!!

2. Les héros Empty
MessageSujet: Re: 2. Les héros   2. Les héros EmptyVen 30 Nov - 7:55

Là ça commence à envoyer du lourd sur les objets, c'est bien mieux Wink
j'ai récupéré en mission un arc +122 niveau 8
Mon chasseur est entré dans la cour des grands Wink

Sans compter sur une dague +138 niveau 8 et une claymore de fer / épée +139 niveau 8 aussi Smile
Par contre le dessin de la claymore, on dirait une spatule d'appareil à raclette... :p
Revenir en haut Aller en bas
SuperBidi




Messages : 183
Date d'inscription : 08/11/2012

2. Les héros Empty
MessageSujet: Re: 2. Les héros   2. Les héros EmptyVen 30 Nov - 8:56

Les astres me disent que le plus beau devrait bientôt t'arriver.
En attendant, tu es verni. 3 (4) objets d'un coup. La fortune te sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Tellendra




Messages : 105
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Lausanne

2. Les héros Empty
MessageSujet: Re: 2. Les héros   2. Les héros EmptyVen 30 Nov - 21:51

je note effectivement que le nombre d'objet dropés en mission à augmenté! cool! je peux équiper d'avantage de héro avec du bon stuff!

hmmm par contre le calculateur de talent ça va être compliqué... je suis plus larguée que prévu pour le code... et même complétement pour être honnête! Embarassed je vais négocier le démarrage avec mon geek de copain et je te tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
SuperBidi




Messages : 183
Date d'inscription : 08/11/2012

2. Les héros Empty
MessageSujet: Re: 2. Les héros   2. Les héros EmptySam 1 Déc - 9:14

Fais comme tu le sens. Je t'oblige en rien. Sache juste que si tu as des besoins (comme les valeurs des talents), je te les transmettrai.
Par contre, je pense que je te transmettrai pas les valeurs des talents que personne ne connaît. Parce qu'il existe les talents de classe (affichés dans les salle d'entraînement), mais aussi les talents qu'on récupère en mission. Et ceux là, je vais les garder secret le temps qu'ils soient trouvés, normal.
Revenir en haut Aller en bas
Tellendra




Messages : 105
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Lausanne

2. Les héros Empty
MessageSujet: Re: 2. Les héros   2. Les héros EmptySam 1 Déc - 10:30

j'ai commencé à faire mumuse avec php mais ça va prendre un peu de temps (mon homme n'est pas très pédagogue.... XD). ne vous attendez pas trop vite à des résultats concluants car j'en profite pour en apprendre un peu plus sur le code. si effectivement tu pouvais me donner les valeurs des talents et leurs effets ça me simplifierait la tache! (et dieu sait que j'en ai besoin! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
SuperBidi




Messages : 183
Date d'inscription : 08/11/2012

2. Les héros Empty
MessageSujet: Re: 2. Les héros   2. Les héros EmptySam 1 Déc - 11:03

Passe moi ton mail par mp, je t'envoie la valeur de tous les aptitudes de base.
Pour les effets, actuellement, il n'existe que des aptitudes qui augmentent la puissance. On songe à créer d'autres aptitudes, mais on attend que les joueurs nous fasse un retour sur leurs builds. En gros, si les joueurs ont trop de points d'aptitudes, on créera des aptitudes secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
SuperBidi




Messages : 183
Date d'inscription : 08/11/2012

2. Les héros Empty
MessageSujet: Re: 2. Les héros   2. Les héros EmptyDim 2 Déc - 18:29

Que diriez vous de pouvoir classer les héros dans la liste en bas dans l'ordre dans lequel leur mission/construction/action va se terminer ? Ceux qui ont fini en premier, ceux qui sont pas prêt de finir en dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Solitarus




Messages : 29
Date d'inscription : 12/11/2012

2. Les héros Empty
MessageSujet: Re: 2. Les héros   2. Les héros EmptyDim 2 Déc - 18:33

Pour moi, ce serait préférable d'avoir les héros inactifs en premiers comme ça, pas besoin de bouger dans la liste pour aller les chercher.
Donc en gros, les inactifs à gauche, les actions terminées et les actions en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Tellendra




Messages : 105
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Lausanne

2. Les héros Empty
MessageSujet: Re: 2. Les héros   2. Les héros EmptyDim 2 Déc - 20:39

chui ok avec solitarus
Revenir en haut Aller en bas
superjamy

superjamy


Messages : 59
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 43
Localisation : Ô mon pays, Ô Toulouse!!!

2. Les héros Empty
MessageSujet: Re: 2. Les héros   2. Les héros EmptyDim 2 Déc - 21:49

+1 pour moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tellendra




Messages : 105
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Lausanne

2. Les héros Empty
MessageSujet: Re: 2. Les héros   2. Les héros EmptyMar 4 Déc - 21:12

je voulais juste souligner un intérêt amélioré pour le stuff looté en quête. depuis que tu y a mis ton nez c'est d'avantage utilisable! (on arrête pas de dire les trucs qui vont pas alors du coup je souligne les mieux que je trouve! cheers )

ha et concernant le calculateur de talent, je progresse doucement! ça commence à prendre forme! vu mon faible niveau et sur les conseils de mon homme (qui a gagné en pédagogie après un ou deux râlages de ma part), j'ai opté pour php. il doit en faire des cauchemars et moi j'en rêve la nuit mais ça avance!!! (java je pense que j'aurai abandonné direct pale )
Revenir en haut Aller en bas
SuperBidi




Messages : 183
Date d'inscription : 08/11/2012

2. Les héros Empty
MessageSujet: Re: 2. Les héros   2. Les héros EmptyMer 5 Déc - 9:48

Pour un calculateur de talent, faire le choix de java, c'est comme de ramener un porte avion pour sécuriser la banlieue marseillaise.
Php ou Javascript sont bien. PHP est certainement le plus simple et moins prise de tête.
Revenir en haut Aller en bas
SuperBidi




Messages : 183
Date d'inscription : 08/11/2012

2. Les héros Empty
MessageSujet: Re: 2. Les héros   2. Les héros EmptyLun 10 Déc - 21:26

J'ai revu un peu les objets, en diminuant la part de puissance accordée au trait. En gros, on aura des objets avec plus de puissance, mais des traits moins forts. Je trouvais les traits trop puissants par rapport à la puissance brute de l'objet. J'ai quand même une arme à 117 de puissance pour 2842 de bonus de trait...
Revenir en haut Aller en bas
SuperBidi




Messages : 183
Date d'inscription : 08/11/2012

2. Les héros Empty
MessageSujet: Re: 2. Les héros   2. Les héros EmptyMer 12 Déc - 10:12

Je pense faire une revalorisation des aptitudes.
Surtout les aptitudes très générales (style maître d'armes). Leur mettre un bonus de +20% de puissance, parce que je les trouve plus faibles par rapport aux aptitudes ciblées. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
superjamy

superjamy


Messages : 59
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 43
Localisation : Ô mon pays, Ô Toulouse!!!

2. Les héros Empty
MessageSujet: Re: 2. Les héros   2. Les héros EmptyMer 12 Déc - 10:58

je suis d'accord, c'est une aptitude que je ne prends plus sur mes "jeunes" persos, pour économiser un point de trait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2. Les héros Empty
MessageSujet: Re: 2. Les héros   2. Les héros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2. Les héros
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top des héros
» Nombre de héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GuildMaster :: Forum :: Le Jeu-
Sauter vers: