GuildMaster
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu Guild Master : www.guildmaster.fr
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les coteries

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SuperBidi




Messages : 183
Date d'inscription : 08/11/2012

Les coteries Empty
MessageSujet: Les coteries   Les coteries EmptyLun 19 Nov - 22:20

Création des coteries... check !
Adhésion à une coterie... check !
Visualisation des autres membres de la coterie... check !
Interaction avec les membres de la coterie... in progress !
Missions de coterie... in progress !
Status : 50%, work in progress.

Sur GuildMaster, on a pensé à 2 'modes coops'.
Le premier, les alliances, est communément appelé guilde dans les MMORPG. C'est un mode destiné à des joueurs relativement avancés, qui connaissent assez de monde dans le jeu pour se regrouper dans une fameuse alliance. Ce sera un peu l'end game content coopératif. Pas de date prévue pour le moment (faut dire, ce sera un gros morceau) même si on est sûr qu'un jour on le développera.
Le second, les coteries, est donc en phase terminale de développement de la version alpha. Il devrait arriver mercredi au plus tard (sauf si le vaccin que je dois me faire injecter mercredi matin mute et qu'un alien me pousse dans le corps). Ce sera une version alpha, donc pas de tuto, et beaucoup de points à améliorer, mais je pense que c'est important de vous inclure dans la phase finale d'ajustement.

Dans le jeu, l'objectif des coteries est simple : Permettre aux joueurs de se rencontrer.
En gros, on veut qu'après une heure de jeu, le joueur Lambda (qui ne connaît donc, à ce stade, personne dans le jeu) puisse rencontrer d'autres joueurs dans un environnement ludique et sympathique.

Comment ça marchera :
Via la taverne, les joueurs pourront créer des coteries. Une coterie, c'est bêtement un groupe de héros, chacun des héros appartenant à un joueur différent. Ces héros partiront ensuite faire une série de missions. A l'issue de ses missions, la coterie sera dissoute d'office.

L'alchimie (et c'est là qu'on a besoin de vous pour nous aider) :
Cette feature est partagée entre 3 impératifs, et notre objectif est de concilier les 3. Ces impératifs sont :
- La technique. GuildMaster tourne sur une serveur PHP. Le PHP est une technologie très limitée en comparaison de ce qu'on pourrait faire avec un vrai serveur de MMO. Sauf qu'un vrai serveur de MMO, c'est facilement 6 mois de développement, ce qu'on peut pas trop se permettre. Je vais pas rentrer dans les détails, mais globalement, quand vous verrez les coteries, vous les trouverez certainement assez simples de design. Et pourtant, on sera déjà allé assez loin dans les possibilités que nous donne le serveur.
- La simplicité. Pour nous, les coteries doivent être un passage obligé pour les joueurs. On veut que tous les jours, Lambda envoie un de ses héros en coterie. Il ne doit pas trembler en le faisant. Il faut donc que ce soit simple et pas rébarbatif. De même, il faut prendre en compte les autres joueurs. Ceux ci ne doivent pas nuire à Lambda. Et notamment, il ne faut pas qu'un joueur qui parte en vacances ou arrête de jouer mette toute la coterie en l'air.
- Le fun. Car c'est le plus important. Malgré les contraintes techniques et l'obligation de simplicité, on veut quand même que les coteries soient une feature amusante. Je pense (mais je peux me tromper) que mettre des gens ensemble autour d'un projet commun, même simple, est déjà une bonne manière de se marrer. Derrière, on veut ajuster le gamedesign (et notamment les missions associées aux coteries) de façon à en retirer le plus de plaisir.

Voila.
Je vous laisse un petit screen parce que c'est toujours mieux de teaser avec des visus.
A mercredi pour la suite.

Les coteries Coteri10

PS : Comment ça vous aimez pas les noms de mes coteries !!!
Revenir en haut Aller en bas
SuperBidi




Messages : 183
Date d'inscription : 08/11/2012

Les coteries Empty
MessageSujet: Re: Les coteries   Les coteries EmptyJeu 29 Nov - 11:56

J'aimerai bien votre retour sur les coteries.
Bon, vu le faible nombre de joueurs, dur d'en monter de grosses.
Mais là, elles sont à peu prêt finalisées. Il pourrait être intéressant d'en faire une grosse contenant tous les joueurs. Décider d'un niveau et d'une heure et tout lancer d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Tellendra




Messages : 105
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Lausanne

Les coteries Empty
MessageSujet: Re: Les coteries   Les coteries EmptyVen 30 Nov - 21:59

perso j'ai encore jamais testé. je viens d'en monter une, ça n'a pas l'aire très compliqué. le niveau des quêtes proposé évolue en lien avec les lvl des joueurs inclus dans la coterie? là je suis seule (lvl9) et toutes les quêtes suggérées sont lvl 9...?
pour l'info je vais tenter d'en créer une tous les soirs vers 18h30/19h00, avis aux intéressés ^^
Revenir en haut Aller en bas
SuperBidi




Messages : 183
Date d'inscription : 08/11/2012

Les coteries Empty
MessageSujet: Re: Les coteries   Les coteries EmptySam 1 Déc - 9:12

Ca m'intéresse.
Parce que pour le moment, on est peu nombreux, donc le côté 'social' des coteries tombent un peu à l'eau.
La difficulté des coteries, c'est qu'elles ont un niveau. Si tu crées une coterie avec un perso 9, ta coterie sera niveau 9 (et toutes les missions associées). Or, par exemple, mon plus gros perso est 7. Donc je peux pas rentrer dans une coterie niveau 9. C'est un peu la difficulté des fonctions multijoueurs, il faut du monde ^^
Si tu as un perso 6-7, est ce que tu pourrais plutôt la créer avec celui ci ? Histoire que je puisse squatter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Solitarus




Messages : 29
Date d'inscription : 12/11/2012

Les coteries Empty
MessageSujet: Re: Les coteries   Les coteries EmptySam 1 Déc - 10:15

Je ne pourrai pas vous rejoindre vers ces heures là vu que je rentre très tard pour le moment mais j'essayerai avec le Baranoob et iko si on est en même temps sur le jeu. Par contre, ça me laisse pas beaucoup de choix pour le perso Sad (Guerrier 11 et 10, Voleur 10, Archer 9 et Mage 7 et 5)
Revenir en haut Aller en bas
Tellendra




Messages : 105
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Lausanne

Les coteries Empty
MessageSujet: Re: Les coteries   Les coteries EmptySam 1 Déc - 10:44

SuperBidi a écrit:
Ca m'intéresse.
Parce que pour le moment, on est peu nombreux, donc le côté 'social' des coteries tombent un peu à l'eau.
La difficulté des coteries, c'est qu'elles ont un niveau. Si tu crées une coterie avec un perso 9, ta coterie sera niveau 9 (et toutes les missions associées). Or, par exemple, mon plus gros perso est 7. Donc je peux pas rentrer dans une coterie niveau 9. C'est un peu la difficulté des fonctions multijoueurs, il faut du monde ^^
Si tu as un perso 6-7, est ce que tu pourrais plutôt la créer avec celui ci ? Histoire que je puisse squatter ^^

hmmm il faut un perso du même lvl que celui qui a créé la coterie pour pouvoir y entrer? dommage, ça limite les possibilités à notre stade. du coup, le gain sera le même pour chacun? le degrés de difficulté est adapté au nombre de particpants ou c'est illusoire de tenter une quête de coterie seul(e)?
j'ai de toute façon des perso lvl 7 ou moins. je ferais la prochaine avec ce lvl.
au passage je me demandais : on ne peut créer qu'une coterie à la fois? là j'ai fait avec mon lvl 9 et du coup impossible d'en faire une autre avec un autre perso avant qu'elle ne soit finie?
on peut dissoudre une coterie créée si on veut en refaire une avec un autre perso (en cas de probléme de lvl typiquement)?

autre chose, je ne sais pas trop comment fonctionne le système d'ami dans le jeu mais je propose aux intéressés par les coteries que je propose de faire ami-ami pour pouvoir se tenir au courant IG. au passage, ça permettra de tester cette fonction ce que je n'ai personnellement pas encore pu faire. a priori l'info nécessaire est le pseudo : le mien est le même que pour le fofo (histoire de simplifier les choses), soit Tellendra. enfin du moins il me semble... ce doute me fait noter que le-dit pseudo n'est noté nulle part?!? ça pourrait être bien pour les étourdi(e)s comme moi! ^^

dans la même lancée, qui veut être mon parrain???? bounce hein? qui? qui? qui? bounce
je "parraine" (marraine?) aussi très volontiers un intéressé! tongue
Revenir en haut Aller en bas
SuperBidi




Messages : 183
Date d'inscription : 08/11/2012

Les coteries Empty
MessageSujet: Re: Les coteries   Les coteries EmptySam 1 Déc - 10:56

Chaque coterie a un niveau, et il faut un héros de ce niveau là pour y rentrer.
Le but étant que tout le monde puisse faire les missions proposées par la coterie, et que la difficulté soit toujours intéressantes. Sinon, on pourrait envoyer un héros 9 sur une coterie 7, on marcherait sur les missions, ce serait pas très drôle.
Le degré de difficulté est le même que pour une mission standard. Le nombre de participant n'influe que sur les chances de drop des gros objets. On a fait ce choix parce que l'on ne maîtrise pas toujours avec qui on part en coterie, et qu'on voudrait pas que les coteries se mettent sur la figure ^^
On ne peut avoir qu'une coterie à la fois. De même, on ne peut créer ou rejoindre qu'une coterie par jour. J'ai vérifié, tu as créé ta coterie hier, donc tu pourras en créer/rejoindre une aujourd'hui.
On ne peut pas dissoudre de coterie (ce serait pas sympa pour ceux qui t'accompagnent, surtout s'ils ont prévu de revenir dans quelques heures après la phase de préparation ^^).

Le système d'ami est super compliqué : Tu tapes un pseudo dans le cadre associé, et si le gars existe, ça te l'ajoute aux amis. Sinon, ça te dit qu'il existe pas.

Le pseudo est noté nulle part, et ça, c'est un soucis. Je vais voir avec Iko où le mettre.

Je pense que les coteries sont une bonne chose pour rencontrer un parrain (des gens en fait ^^). On est pas très nombreux pour le moment (une grosse dizaine) ce qui limite les choix.
Sinon, parrainer étant un avantage pour le parrain comme le parrainé (en fait, un plus gros avantage pour le parrain, surtout si on parraine un joueur haut niveau comme toi), je pense que tu auras plein de gens intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Tellendra




Messages : 105
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Lausanne

Les coteries Empty
MessageSujet: Re: Les coteries   Les coteries EmptySam 1 Déc - 10:59

et si j'essaye de parrainer mon parrain? (question con mais je voudrais pas faire planter le jeu en essayant de répondre à la question en testant Very Happy )

pour les coteries, elles ne sont bien valables que pour une seule quête? et donc automatiquement dissoutes ensuite?
zut! j'avais une autre question mais je ne me souviens plus...


Dernière édition par Tellendra le Sam 1 Déc - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SuperBidi




Messages : 183
Date d'inscription : 08/11/2012

Les coteries Empty
MessageSujet: Re: Les coteries   Les coteries EmptySam 1 Déc - 11:06

J'ai parrainé mon parrain. Ca ne fait rien planter, c'est même limite prévu.
Les coteries sont dissoutes une fois que tu as fini ta quête de coterie, oui.
Si tu en rejoins une, tu ne peux plus en créer. Comme y a un bonus au drop, et qu'elles rapportent moultes or et xp, elles sont limitées à une par jour.
D'ailleurs, c'est quelque chose qui peut sauter si les joueurs me signalent que ce serait mieux de pouvoir les enchaîner.
Revenir en haut Aller en bas
Tellendra




Messages : 105
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Lausanne

Les coteries Empty
MessageSujet: Re: Les coteries   Les coteries EmptySam 1 Déc - 11:14

bah j'aurai pensé limitée à une par héros par jour. vu que les quêtes sont relativement longues et qu'on ne peut en avoir qu'une seule en même temps, les abus seraient limités à haut niveau mais permettrait de mieux expérimenter à bas lvl. en plus on ne choisirait du coup peut-être pas forcément celle qui rapporte le plus d'xp pour éventuellement avoir un temps plus court et en enchainer une autre avec un autre perso...
je commence tout juste à tester donc j'y réfléchit encore un peu.

ha oui! ma question m'est revenue!!!
il me semble avoir vu un chrono de 4h00 quand j'ai créé ma coterie. (j'espére ne pas l'avoir halluciné, il était tard, j'avais le nez dans le code et n'étais du coup pas très éveillée! ^^) c'est un délai pour la rejoindre? une fois dépassé on ne peut plus rejoindre ma coterie? si oui, ça ne pourrait pas être cool de pouvoir supprimer la coterie une fois le délai passé si personne ne nous à rejoint?
Revenir en haut Aller en bas
SuperBidi




Messages : 183
Date d'inscription : 08/11/2012

Les coteries Empty
MessageSujet: Re: Les coteries   Les coteries EmptySam 1 Déc - 11:28

Oui, c'est le délai de préparation, pendant lequel on peut rejoindre ta coterie.
Le soucis est qu'on est peu nombreux. Sur un serveur plein, pendant 4h, si on considère qu'un joueur met en moyenne 5mn à choisir la coterie qu'il va rejoindre, tu aurais une cinquantaine de joueurs qui verraient ta coterie. Je pense qu'ils ont largement le temps de la rejoindre.
Donc pour moi, permettre de détruire la coterie me coûterai du code, sans grand intérêt, car je pense que ça n'arriverait presque jamais (sauf coteries créées à minuit, mais même dans ce cas là, 4 heures plus tard, faut pas rêver, tu auras pas plus de monde ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Tellendra




Messages : 105
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Lausanne

Les coteries Empty
MessageSujet: Re: Les coteries   Les coteries EmptySam 1 Déc - 11:46

ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Tellendra




Messages : 105
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Lausanne

Les coteries Empty
MessageSujet: Re: Les coteries   Les coteries EmptySam 1 Déc - 20:01

le chat de la coterie n'apparait que dans la taverne, plus lorsqu'on regarde les quêtes. dommage car on ne peut pas discuter avec les autres de quelle quête choisir en même temps qu'on les a sous les yeux...
vu la configuration du truc ça semble un peu complexe à caser mais à réfléchir peut-être...? ou éventuellement un retour à la coterie plus rapide que le double clic : village/taverne?
Revenir en haut Aller en bas
SuperBidi




Messages : 183
Date d'inscription : 08/11/2012

Les coteries Empty
MessageSujet: Re: Les coteries   Les coteries EmptySam 1 Déc - 20:18

Pas faux. Peut-être un bête clic sur le héros qui se trouve en coterie.
Revenir en haut Aller en bas
Solitarus




Messages : 29
Date d'inscription : 12/11/2012

Les coteries Empty
MessageSujet: Re: Les coteries   Les coteries EmptySam 1 Déc - 20:48

A mon avis, une coterie par jour est relativement suffisante si le drop est important parce que sinon, les gens vont envoyer tous leurs héros en coterie et il n'y aura plus de missions/explorations classiques. Je n'ai pas encore testé mais un moyen de limité l'utilisation serait de faire ces missions sans "réputation" (encore une fois, c'est peut-être déjà le cas. Je ne sais pas, je n'ai pas encore eu le temps de tester.)
Revenir en haut Aller en bas
SuperBidi




Messages : 183
Date d'inscription : 08/11/2012

Les coteries Empty
MessageSujet: Re: Les coteries   Les coteries EmptySam 1 Déc - 21:23

La question qui se pose pour moi c'est celle de pouvoir refaire une coterie après que tu ais terminé la précédente. Dans aucun cas je permettrai à plusieurs héros de faire partie chacun d'une coterie différente. Ca tuerait l'intérêt premier d'une coterie, qui est de jouer à plusieurs et de rencontrer du monde. Si tu te retrouves dans 5 groupes différents de 7 joueurs chacun, tu n'as pas vraiment le temps de rencontrer des gens. Ca devient juste une gestion atroce. Et oui, ça tue aussi tout l'aspect mission standard, quand on prend en compte le temps de préparation + celui de mission, tes héros auraient juste le temps de lancer un entraînement ou une construction chaque jour avant de passer au lendemain.

Sinon, j'ai trouvé un intérêt à choisir une mission de coterie courte : Le fait que plus la mission de coterie se termine vite, et plus vite tu as ton héros de disponible. Après tout, ton héros peut faire d'autres choses après une coterie.
De plus, je pense que l'intérêt de pouvoir enchaîner les coteries s'estomperait énormément en montant de niveau. Or, les coteries rajoutant 4 heures de préparation on y envoie en général ses plus gros héros pour faire de grosses missions bien longues. Donc, pour le moment, je reste sur ce système. Si j'ai des plaintes, je passerai peut-être à un système plus permissif. La seule chose que je crains, c'est ce que dit Solitarus, ie. que les joueurs accordent trop d'importance aux coteries, et qu'elles prennent le pas (en partie) sur les missions standard.
Revenir en haut Aller en bas
Tellendra




Messages : 105
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Lausanne

Les coteries Empty
MessageSujet: Re: Les coteries   Les coteries EmptySam 1 Déc - 21:55

excellent argumentaire! rien à déclarer! Smile
Revenir en haut Aller en bas
superjamy

superjamy


Messages : 59
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 43
Localisation : Ô mon pays, Ô Toulouse!!!

Les coteries Empty
MessageSujet: Re: Les coteries   Les coteries EmptyDim 2 Déc - 11:14

AVIS!! AAAAAAAVIS!!!!!!!!!!

La Guilde Mathaman du Seigneur superjamy,
projette d'organiser une côterie,
avec son guerrier guer de niveau 11!

Le roi king demande par la présente,
que tous les héros disponibles et susceptibles de s'associer à cette côterie,
se retrouve en ce jour saint dans leur taverne,
et ce aux alentours de 14/15 h!

AVIS!! AAAAAAAVIS!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SuperBidi




Messages : 183
Date d'inscription : 08/11/2012

Les coteries Empty
MessageSujet: Re: Les coteries   Les coteries EmptyDim 2 Déc - 12:33

Jamy, y a que toi qui ait des héros de ce niveau là.
Avec Tellendra, on a réussi hier à faire une coterie niveau 7. Je peux pas aller au delà, et je suis 6ème du classement.
Revenir en haut Aller en bas
superjamy

superjamy


Messages : 59
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 43
Localisation : Ô mon pays, Ô Toulouse!!!

Les coteries Empty
MessageSujet: Re: Les coteries   Les coteries EmptyDim 2 Déc - 12:48

mince...
je voulais tenter une coterie max pour voir Smile
niveau 10 sinon (chasseur, voleur) ou niveau 7/8 mage, niveau 7 chasseur et niveau 6 guerrier/voleur bounce
Revenir en haut Aller en bas
SuperBidi




Messages : 183
Date d'inscription : 08/11/2012

Les coteries Empty
MessageSujet: Re: Les coteries   Les coteries EmptyDim 2 Déc - 12:54

Lance là à 15h, avec un niveau 7. J'en serais, et Tellendra aussi (du moins j'espère, elle se co souvent vers 18-19h).
Et pour les autres, ben, faut espérer.
Revenir en haut Aller en bas
superjamy

superjamy


Messages : 59
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 43
Localisation : Ô mon pays, Ô Toulouse!!!

Les coteries Empty
MessageSujet: Re: Les coteries   Les coteries EmptyDim 2 Déc - 12:55

Cool, on fait ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tellendra




Messages : 105
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Lausanne

Les coteries Empty
MessageSujet: Re: Les coteries   Les coteries EmptyDim 2 Déc - 16:53

hmmm je suis allée voir il y a quelques heures (vers 16h00) si la coterie avec super jamy avait été créée mais n'avais aucun héros dispo à ce moment là. j'ai donc quitté la taverne pour faire mon petit bonhomme de chemin et quand j'ai voulu revenir voir, la taverne m'a affiché un chrono avant reconnexion possible.
pourquoi un tel délai? (je demande avant de faire une supposition erronée comme il semblerait que j'en fasse régulièrement ^^)
et de combien est-il? (j'ai pas fait spécialement gaffe à l'heure quand j'ai testé ^^')

PS : je suis dispo dans un peu moins d'une heure avec mon mage. ça ira comme délai?
Revenir en haut Aller en bas
Solitarus




Messages : 29
Date d'inscription : 12/11/2012

Les coteries Empty
MessageSujet: Re: Les coteries   Les coteries EmptyDim 2 Déc - 17:00

C'est une heure le délai de la cot'.
J'ai un perso 11 si il faut tester avec des gros level.

Edit : Par contre, pas dispo aujourd'hui le bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
superjamy

superjamy


Messages : 59
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 43
Localisation : Ô mon pays, Ô Toulouse!!!

Les coteries Empty
MessageSujet: Re: Les coteries   Les coteries EmptyDim 2 Déc - 17:03

@ tellendra: la coterie ferme dans un peu plus d'1 heure, vers 19h15 Smile
@ solitarus: on se fait une coterie niveau 11 demain soir? tous tous, tous les 2? ;p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les coteries Empty
MessageSujet: Re: Les coteries   Les coteries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les coteries
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GuildMaster :: Forum :: Le Jeu-
Sauter vers: